Artemis, Championne du Monde 2024

Artemis triomphe à nouveau au Championnat du Monde de la Frite
🏆 Et de deux ! Déjà couronnée de succès lors de la première édition du Championnat du Monde de la Frite, la variété de pomme de terre Artemis prouve, une fois encore, qu’elle est la star incontestée pour la réalisation de bonnes frites.
Le 28 septembre dernier, à l’occasion de la deuxième édition du championnat à Arras, Artemis a une nouvelle fois brillé sous le feu des projecteurs. Cette année, c’est Annie Breisacher, une enseignante retraitée de Noyelles-lès-Seclin (59), qui a décroché le titre dans la catégorie Frite Familiale. Mamie de sept petits-enfants, Annie a conquis le cœur des jurés en préparant des frites parfaites avec la fameuse Artemis, une variété qui prouve encore et toujours son excellence.
🤫 Sa recette secrète : Une Artemis produite en Hauts-de-France (à la ferme de Gondecourt) et plongée dans un premier bain d’huile d’arachide à 140°C, puis dans un second à 160°C, le tout en secouant régulièrement les frites pour qu’elles soufflent et croustillent.
😉 Son conseil : Ne surtout pas replonger des frites chaudes ou tièdes. La phase de refroidissement étant la plus importante car cette différence de température va créer une texture idéale pour la frite.
Artemis, la référence pour des frites parfaites
Après deux années consécutives, la variété Artemis s’impose donc comme la référence incontournable pour la préparation de frites parfaites.
🍟 C’est la garantie de frites dorées, croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur.
Vous êtes interessé(e)s par Artemis ?
Si vous aussi, vous souhaitez préparer des frites dignes du championnat, n’attendez-plus pour découvrir Artemis, la déesse de la frite !